Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
photo@dominiquebonnet.fr
Site perso


Galerie Photo


Né à Etampes en 1963, Dominique Bonnet a participé enfant à l'atelier d'art de Philippe Lejeune. Il s'est nourri de couleurs et d'ambiances en travaillant et en voyageant en Afrique, Polynésie Française, Indonésie, Angleterre... Il habite à présent dans un village perché du Var. Spécialiste d'internet et du tourisme dans ses activités professionnelles, il aime expérimenter les nouvelles technologies et réalise des photos panoramiques et des visites virtuelles. Il a développé une pratique de la photographie d'intérieur, inspirée du Strobisme.

C'est en Angleterre, dans le North Yorkshire qu'il a véritablement démarré la « photographie d'art », en partageant pendant 1 an les activités d'un groupe de photographe amateurs et professionnels. Il est curieux de tous les styles de photographie, il aime expérimenter, essayer des techniques, faire des erreurs et apprendre. Il aime particulièrement imaginer des histoires, des situations et réaliser des projets photographiques.

Afin de tester des pratiques d'éclairage au flash, il a démarré une série de photos avec de beaux fruits et légumes et des personnages minuscules et il explore les paradoxes de la perception de la taille de l'humain dans un environnement démesuré. Il se réjouit de débusquer les reflets, les distorsions, les effets d'optique qui peuplent notre paysage quotidien et aime à travers ces réalisations partager une vision poétique, humoristique ou simplement personnelle de la vie.




Retour liste photographes