Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
06 11 14 32 35
dominikgarcia@aol.com

Site perso


Galerie Photo

Je suis née à SETE dans cette Provence à l’accent chantant, pays de Brassens et Paul Valery, mais c’est au pays où les montagnes caressent la mer, sur la Côte d’Azur, que très tôt je me découvre deux passions : la poésie et le dessin. La vie ne me conduit pas tout de suite sur les chemins artistiques jusqu’à ce jour de février 2012 où je découvre la photographie, dans la main de mon « Valentin » : un Reflex Canon.

Autodidacte, je me forme en lisant, livres, revues, en consultant divers forum , jusqu’à intégrer un club photo pour apprendre, comprendre et partager aux côtés d’autres photographes. Éprise de grands espaces, amoureuse de la nature, c’est tout naturellement que je vais m'allonger dans les hautes herbes et y découvrir ce que j’appelle mon mini-monde, l’univers des insectes et des fleurs.

La macrophotographie est mon premier terrain photographique, auprès du petit peuple de l’herbe, j’ai appris l’observation, la patience, l’humilité et dans la continuité de cette démarche, Les diverses expositions me permettent de sensibiliser le public à la biodiversité et à la nécessité de protéger les milieux naturels.

Quand le mini-monde est au repos, c’est aux paysages, scènes de vie et autres styles photographiques que je me consacre, la photographie est un hobby délicieux et mes mots préférés sont  : « Que du bonheur »

Dans cet univers artistiques j’apprécie le travail de Clément Wurmser, Ghislain Simard spécialiste de la macrophotographie. Et pour mes sources d’inspirations : Vincent Meunier, Sebastiao Salgado, Ansel Adams, Robert Doisneau. Clic, clic… Suspends le Temps - Captures la Vie – Fixes les images.




Retour liste photographes