Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog

henri.limousin@orange.fr
Site perso

Galerie photo

"La Beauté est Promesse de Bonheur"

Né en 1947, Lorrain d’origine, il est Niçois depuis 1976. Aujourd’hui à la retraite.
La photo n’est pas son métier mais une passion. Il s’est initié en argentique, mais utilise aujourd’hui du matériel numérique (prises de vue et logiciel de retouche).
Il à reçu en cadeau son premier appareil photo à l’age de onze ans, depuis cette époque, il a toujours possédé des appareils. Les choses vraiment sérieuses ont commencé en 1975, quand il a acheté son premier reflex. Il à d’abord appris dans les livres. De 1994 à 2005 il fréquente les ateliers photographiques de l’Espace Magnan à Nice et va y parfaire sa formation.
Il participe à un premier groupe de photographes, puis participera au collectif "Lumière Noire" de 1999 à 2006. Il est adhérent de l’association Regards du Sud, mais est surtout engagé avec le collectif PHOTON.

Photographie en couleur, pour le plaisir. La Nature est en couleur et la couleur est la vie. Il tente de fixer l’éphémère beauté que la nature nous offre. Il souhaite vous faire partager ses "impressions", ses "émotions". il fait le choix de s’inscrire dans une démarche volontairement colorée, dans une vision délibérément optimiste de la vie.
Dans le désir de faire exister ses images et de les partager, il réalise des exposition personnelles et participe à de nombreuses expositions collectives.

Ses sujets de prédilection sont : la Nature, le Paysage, la Mer. Il ne dédaigne pas à s’essayer à d’autres approches photographiques.