Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
06 12 03 19 61
info.art.vm@gmail.com
Site Perso

Galerie photo


D’origine corse, Viviane MARCHIONI est née à Nice le 15 janvier 1959. C’est avec son père passionné de photographie qu’elle découvre la prise de vue et réalise ses premières photographies à l’âge de sept ans. A l’adolescence, elle se consacre au portrait, celui qui sait révéler l’âme.
S’inspirant des mots d’Alfred de Vigny « Aimez ce que jamais vous ne verrez deux fois », elle s’attache ensuite à une sorte de corps à corps avec le temps, avec son objectif pour seul allié dont elle ne se départira plus. Aujourd’hui enseignante, plasticienne et photographe, elle vit l’art contemporain au quotidien, entre Paris et la Méditerranée.

« Captée par tout ce qui est, je suis impatiemment attentive à ce que je vais trouver, à ce qui va être et qui me fera… Les mots de l’artiste Pierre Soulages résonnent en moi : « C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche… ou plus exactement, ce n'est pas ce que je fais, mais ce qui se fait, qui m'apprend ce que je cherche. » Comme lui, je considère que l’œuvre est intéressante dans la mesure où elle échappe aux intentions de son créateur et à l’explication du spectateur. »






Retour liste photographes