Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
06 10 07 63 01
nmonardmonnot@free.fr

Galerie photo



Née à Nice, Nicole MONARD-MONNOT, vit et travaille à villeneuve-Loubet. Sculpteur autodidacte après ses premières expériences en 1993 elle expose un peu partout, dans différentes villes, de la Côte d’azur (notamment Saint Paul de Vence) en France, à Monaco, en Italie et au Japon.
En 1999 elle s’intéresse à différentes techniques de peinture, nu, nature morte, paysage, à l’aquarelle, acrylique, techniques mixtes et surtout l’huile au couteau qui lui rappelle le plus la sculpture par sa richesse, son modelé et ses empattements.

Sa passion des bonsaïs et des arts asiatiques, lui a fait découvrir il y a 20 ans un arbre merveilleux, le Ginkgo Biloba.

En 2000 l’Artiste rend hommage à notre Mère-Nature, dont elle se sent très proche, en le choisissant comme arbre tutélaire. Il lui a inspiré une œuvre monumentale (commande de l’état) « La porte des Ginkgos », à Villeneuve-Loubet (France) symbolisant le passage au III° millénaire. Depuis, toute son œuvre tant en peinture qu’en sculpture est dédiée au Ginkgo biloba, arbre mythique qui la passionne.
Ses œuvres tout d’abord classiques puis contemporaines témoignent de l’évolution et du talent créatif de l’Artiste.

La photo, support de son travail, est devenue aujourd’hui un moyen d’expression artistique à part entière.

Sculpture-Photographie
Peinture Body-Painting
Atelier sur rendez-vous :
6 bd victor Hugo 06000 NICE


Retour liste photographes