Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
berchris.ollivier@wanadoo.fr
Site web

Galerie photo

Je suis né en 1952, sur les bords de la Méditerranée, à Oran plus précisément. C'est probablement l'une des raisons qui explique mon attirance immodérée pour les lumières vives et les couleurs éclatantes ! Vers l'âge de 14 ans, je m'initie à la photographie avec le Kodak Rétina familial. Cette forme d'expression a dû fort bien me convenir, puisque depuis cette époque, c'est une véritable addiction que je lui ai vouée !
Dans les années 95, la " fée électronique " rôde par là … et bien évidemment me jette un sort ! La technologie numérique émerge, je découvre l'informatique et perçois le potentiel de cette union ! J'y suis comme happé, et tombe dans le chaudron magique du numérique… Certes, la technique digitale apporte une grande souplesse à la prise de vue et permet de débrider la créativité, mais l'appareil, aussi perfectionné soit-il, ne reste pour moi qu'un moyen.
Mon moteur ?
C'est l'émotion que j'éprouve au détour d'un paysage, d'une ambiance, d'un détail, d'une texture, d'un graphisme… J'aime le " regard photographique " en ce sens qu'il permet de sublimer l'esthétisme de tout ce qui nous entoure ; vous savez, ce qui souvent nous paraît relever d'une banalité quotidienne, au risque de ne plus voir …
Je remercie les membres du collectif PHOTON de m'avoir fait l'honneur d'une place parmi eux, et ainsi pouvoir partager une passion...


Retour liste photographes