Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog  
 
     
 


Contact :
djenampi@wanadoo.fr

Galerie Photo

Qui suis-je ?
Née en Algérie, j’ai été impressionnée par la lumière comme une pellicule de photo : contrastes, couleurs, ombres, formes. La rencontre de l’humain par la variété culturelle côtoyée m’a enrichie et donné l’envie de figer le présent et de rêver l’ailleurs.
Je dois la découverte de la photographie à des amis artistes, plasticiens, photographes qui m’ont initié au visible et à l’invisible. C’est avec un Canon AE1 que j’ai effectué mes premiers clichés, puis piquée au jeu de l’image j’ai pris des cours du soir à la ligue de l’enseignement.
Enseignante de Français au C.F.A de Carros dans les années 80, je partageais ma passion avec mes élèves des classes photos. Nous passions du texte à l’image et inversement par le biais de déambulations au sein du paysage méditerranéen.
Plus tard travaillant comme psychologue, l’humain fût au devant de la scène et l’image sous toutes ses formes en constitua l’expression : collages, dessins, peinture, photos.
Les ateliers photographiques de Jean-Louis Martinetti (Espace Magnan, Nice), me permettent de participer à des expositions collectives et de rencontres qui questionnent ma pratique. Le collectif Photon, autre mouvance créatrice Niçoise m’interpelle par la multiplicité des regards posés sur la forme photographique.
J’aime la vie des paysages ruraux et urbains et privilégie la prise de vue à la retouche.



Retour liste photographes