top of page
  • Olivier Wagner

Le Murmure des Saisons

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

Du 18 juin au 2 septembre 2022

Maison de l’Environnement dans le cadre de le 3ème édition du Festival de La Photo de Nature.


Rendre grâce à la biodiversité, à la complexité et la beauté du monde naturel tel est l’enjeu de cette exposition que le Collectif Photon a montée dans cet écrin on ne peut plus approprié qu’est la Maison de l’Environnement.


Trois photographes invités explorent , chacun à sa manière, les trésors des vallées qui surplombent le littoral niçois.


Anthony Turpaud lève les yeux vers la nuit du ciel pour saisir le charme envoûtant de l’immense plafond stellaire qui, tel un dais aux mille reflets, enveloppe cimes et forêts nous renvoyant chaque fois au mystère des origines.


Christophe Blanchy et Philippe Galazzo, pour leur part, sont des chasseurs d’images aux aguets. Ils capturent le furtif d’une faune sauvage, fixent des paysages toujours changeants mais constitutifs d’un écosystème fascinant et insoupçonné. Ils suivent, en toute discrétion et sans déranger, les sentes des cervidés majestueux, le sillage des hauts rapaces. Ils éclairent le secret d’une flore préservée, du minéral éternel et du cycle des saisons.

Les photographes du Collectif Photon ont voulu dire, eux aussi, la nécessité de préserver cet équilibre si fragile d’une nature de plus en plus menacée. Ils ont fait danser les canopées, fait se dresser des arbres qui ont constitué des forêts, ils se sont penchés vers la mousse des sous-bois pour y cueillir fleurs, champignons et racines.


Que toutes ces photos soient des invites à dire merci à la grande énigme de la beauté du monde ! Nous vous attendons nombreux à cette célébration !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page